Vous êtes inscrit à une formation Forentem dispensée en inter-entreprise et souhaitez savoir comment elle se déroule.
Voici les points clés et information pratiques essentielles en trois étapes : Avant - Pendant - Après votre stage.
Et parce que nous sommes à votre écoute et soucieux de vous éclairer dans les moindres détails : n’hésitez pas à nous contacter au 01 34 26 20 80 pour plus de renseignements.

AVANT...

Nous faisons tout pour faciliter l’organisation de votre stage.

3 semaines avant la formation, vous recevez par mail votre confirmation d’inscription contenant :

  • Le programme de la formation
  • Une invitation précisant toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre formation : l’intitulé du stage, la durée, les dates, les horaires, l’adresse…
  • Un plan d’accès au lieu de formation
  • Un questionnaire préalable destiné à recueillir vos besoins et attentes relatives au stage. (La confidentialité de ce questionnaire est respectée, seul l’intervenant en charge de la formation y a accès.)

Nous restons disponibles à toutes vos questions logistiques, et notamment la réservation d’hôtel pour laquelle nous pouvons vous proposer des listes d’établissements référencés.

PENDANT...

L’accueil :
Nous vous accueillons dès votre arrivée. Une collation vous est proposée et sera à votre disposition durant les pauses aménagées tout au long de la journée.

Le démarrage du stage :
Un tour de table inaugural animé par le formateur permet de recenser les attentes de chacun afin d’adapter l’organisation de l’emploi du temps (pauses, déjeuners …) et des séquences pédagogiques. C’est également l’occasion pour lui de se présenter et de rappeler les objectifs de la formation.

Les horaires :
Les formations débutent en général à 9h et se terminent vers 17h30. Les horaires du dernier jour de formation peuvent être fixés avec le groupe afin de permettre à ceux qui doivent prendre le train ou l’avion d’être à l’heure.

Les repas :
Les repas sont inclus dans le tarif formation (sauf exceptions mentionnées sur les fiches de certains stages). Ils sont pris en commun dans des restaurants soigneusement sélectionnés et offrent un temps d’échange et de partage convivial.

APRES LA FORMATION

Nous nous engageons à fournir un suivi administratif et pédagogique irréprochable.

Le suivi administratif :
A la fin de la session, nous vous remettons une Attestation de Formation nominative, conformément à la législation en vigueur.
Nous communiquons sous huitaine à votre service formation l’attestation de présence préalablement signée par vos soins.

Le suivi pédagogique :
Nous portons une attention constante à la qualité de nos prestations. C’est pourquoi nous vous demandons de remplir une évaluation à l’issue de la formation. Celle-ci est analysée en détail par nos responsables pédagogiques. En cas de satisfaction partielle, nous pouvons être amenés à vous contacter pour approfondir l’analyse et vous proposer, le cas échéant, les actions correctives appropriées.

Pendant 6 mois vous restez en contact par mail avec votre animateur, à qui vous pouvez demander des précisions, ou poser vos questions sur la mise en œuvre des acquis du stage.


OU SE DEROULENT NOS FORMATIONS ?

Dans des espaces dédiés, rigoureusement choisis pour la qualité de leurs prestations (salles spacieuses et confortables, éclairage naturel, accueils et pauses conviviaux…).
Aucun critère n’est négligé pour donner à nos stages un cadre propice à leur bon déroulement.

 

Toutes nos formations Ile-de-France se déroulent dans Paris intra-muros (sauf indication contraire spécifiée au moment de l’inscription)

 

Nos lieux de formation en Régions sont sélectionnés en fonction de leur accessibilité par tous moyens de transports et de leur proximité avec les gares et aéroports.