Nouvelle année, nouveaux critères de financement du FAFIEC !

Nous profitons de ce premier billet de blog de 2018 pour vous souhaiter une excellente année ! Puisse-t-elle être riche d’opportunités, professionnelles et humaines, et faite d’apprentissage ainsi que de progrès constant 😉

De nouveaux critères avantageux

Pour bien la commencer … le FAFIEC a rendu public de nouveaux critères de financement des actions de formation. Et c’est un beau cadeau de Noël (après l’heure) que l’organisme collecteur fait à ses entreprises adhérentes. En ce qui concerne les actions collectives, l’année commence par une revalorisation et une simplification des quotas !

Depuis le 1er janvier, les entreprises de moins de 299 salariés peuvent faire entièrement financer par le FAFIEC les frais pédagogiques de formations sélectionnées à 8 de leurs salariés. Pour les sociétés qui comptent plus de 300 salariés, c’est 2,6% de l’effectif total qui pourront bénéficier des actions collectives.

Forentem et actions collectives, une réussite qui perdure

Le principe, lui, ne change pas, l’inscription d’un collaborateur à plusieurs modules d’un même cursus de formation ne compte que pour un quota. De même, la formation « Devenir tuteur d’entreprise » n’est pas limitée par les quotas. Les critères sont également les mêmes, les stagiaires doivent avoir le statut de salarié et l’entreprise être à jour de ses cotisations.

C’est donc plus que jamais le moment de profiter des cursus proposés par Forentem, organisme de formation partenaire du FAFIEC depuis une décennie. Dans ce cadre, nous continuons de proposer notre cursus management, éprouvé, approuvé et constamment amélioré depuis ses premières sessions. Vous pouvez également découvrir notre plus jeune cursus commercial, récemment mis en place et adapté aux problématiques de la branche.

Pour plus d’informations sur les critères de financement, rendez-vous sur le site du FAFIEC, et pour en savoir plus sur les formations proposées par Forentem, consultez notre catalogue d’actions collectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *